Michel Desaubies

Artistiquement, je suis né à douze ans sur les planches du Théâtre de la Cornue, à Liège. A 19 ans, je suis entré au Conservatoire de Bruxelles pour y suivre une formation de comédien, mais je suis finalement devenu chanteur, et je pratique depuis 1988 cette discipline dans toutes les situations qui se présentent...

 

Mais je suis également un artiste touche-à-tout, auteur, compositeur, metteur en scène, comédien, voix off, animateur, chauffeur de salle, mais surtout et toujours chanteur, ayant enchaîné prestations artistiques et prestations "alimentaires" sans complexe et sans regret.

 

En 1994, j'ai joué dans "Peter Pan" ; en 1995, j'ai créé le spectacle "Brel, nouvelles couleurs" (30 dates dont les Francofolies en 1998) et participé à "Emilie Jolie" en 1996. En 2001, j'ai créé "Michel Desaubies Fait Son Cabaret" (humour et chansons). De 2001 à 2004, j'ai chanté, dansé et joué dans "Autour des Années 60", "Autour des Années 70" et obtenu le rôle de l'apôtre Pierre dans "Jésus-Christ Superstar" à Villers-La-Ville.

 

En 2005, j'ai fait un détour par le monde de l'humour et créé "le Casting" (Grand Prix du Rire et Prix du Public au Festival de Bierges 2006), puis j'ai remonté un concert Brel pour répondre à une demande croissante et en 2007, je me suis produit en concert aux Francofolies de Spa, pour la première fois avec mes propres chansons.

 

En 2008 tout en tournant avec ces différents spectacles, j'ai peaufiné mon 1er album, "Pourquoi tu ne ferais pas un CD ?", sorti fin 2009. Puis j'ai créé le spectacle "20 ans de chansons... Et même pas un CD !" joué aussi au Forum de Liège en février 2010, le jour de mes 40 ans.

 

2011 sera l'année des "Misérables" où je campe Javert aux côtés d'Antoni Sykopoulos, et d'un nouveau (le troisième !) spectacle "Brel" avec un orchestre de 12 musiciens, sous la direction de Jean-Pierre Haeck et produit par Pierre Stembert. Suivront ensuite un tribute à Michel Jonasz "Soul Music Airlines", quelques prestations pour divers orchestres, et, en 2016, un retour à la Comédie Musicale avec "Musical's" d'Antoni Sykopoulos et la troupe Eclats de Voix. En mai 2018, j'ai créé un nouveau spectacle : "1918-2018 : 100 ans de chanson française" qui tourne actuellement avec énormément de succès.

Fin 2019, après une petite participation (petit rôle) à "La Petite Maison Dans la Préalle 3", je suis, en 2020, à l'affiche de 4 spectacles différents : Frollo dans "Notre Dame de Paris", Javert dans "les Misérables", Comique Troupier dans "Pot Pour Rire" et "1918-2018 : 100 ans de chanson française".

 

Je donne également des cours de chant et d'interprétation et me retrouve parfois coach scénique, co-auteur ou metteur en scène, mais aussi animateur d'atelier "Comédie musicale" pour les enfants et d'atelier "Humour et seul en scène" pour les adultes dans le cadre de mon travail dans un Centre culturel.

© 2023 par Musique Classique. Créé avec Wix.com

  • w-facebook
  • Instagram
  • w-youtube
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now