top of page

Noël au coin du feu

Concert de noël acoustique, bio et local

Un concert de noël différent des autres…

Ce sont trois amis (l’équipe qui a créé les "100 ans de chanson française"), Michel Desaubies au chant, Freddy Mathonet à l'accordéon et Chris Cerri à la guitare, qui sont à la base de ce projet.

Trois amis qui se réunissent, un soir de janvier, au coin du feu, chez un quatrième, Bernard Maertens, ingénieur du son.

Le feu crépite, le sapin clignote encore et ça sent bon le vin chaud et la cannelle.

On place quelques micros, deux caméras, ça commence comme une jam, comme un feu de camp en hiver, ça se termine en projet artistique.

L'album et le concert en 2024

Le projet prend forme, devient un spectacle et un album (virtuel) sortira en décembre 2024.

Le trio entonnera quelques chansons traditionnelles de noël, des classiques américains mais avec des nouveaux textes en français. il se murmure qu'il pourrait même y avoir une ou deux chansons originales créées pour l'occasion.

Les chansons seront toujours en formule acoustique et folk.

Pour le concert, on reproduit donc l'ambiance, le feu qui crépite, le sapin de Noël, la cheminée, les décos. L'ambiance est là, les amis jouent, la magie de Noël opère. Mais on reste dans un concert acoustique, minimaliste, intimiste, presque improvisé.

Loin des grands concerts dans les églises avec des chorales, c'est une version de proximité des traditionnels concerts de noël. Formule idéale pour les petits lieux, les marchés de noël, les comités et associations, les Centres culturels.

  • Freddy Mathonet : accordéon

  • Chris Cerri : guitare 

  • Michel Desaubies : chant

​Prochaines dates
  • Mercredi 11 décembre au Culturel de Seraing (1er concert)

bottom of page